coiffeuse

Créer une coiffeuse sur-mesure pour une chambre fonctionnelle et cosy

Bien-être, confort et glamour, ce sont les mots qui viennent à l’esprit en imaginant la présence d’une coiffeuse dans une chambre. Grâce à ce petit meuble boudoir, vous aurez coin personnel pour vous pomponner et soigner votre apparence. Ainsi dès le réveil, vous aurez droit à une petite séance de mise en beauté pour débuter la journée dans la bonne humeur ! Même monsieur se satisfera des instants furtifs pour y vérifier si sa veste est bien ajustée avant de se rendre au travail. Pour toutes ces bonnes raisons, rien ne vous retient pour vous atteler à une séance brico déco. Aménagez vous-même votre coiffeuse grâce à ces conseils.

Une mini-coiffeuse ou une grande ?

Tout dépend du volume de la chambre. Si l’espace manque, une petite console accrochée aux murs supplantée d’un miroir conviendra pour créer la base. En même temps, vous libèrerez de la place au sol pour votre siège. En effet, une chaise serait un minimum pour éviter de vous maquiller debout à chaque routine de beauté. Pour optimiser le rangement, misez sur les tiroirs, les boites DYI et les patères. Si par chance vous avez une chambre spacieuse, mettez-vous à votre aise en choisissant une console et un miroir plus large. Vous pourrez même envisager une banquette bien douillette au lieu d’une chaise pour vous installer confortablement à chaque séance de maquillage.

Le style recherché

Votre coiffeuse doit correspondre à vos goûts que vous soyez branchée, sobre ou raffinée. Privilégiez les formes arrondies pour une touche glamour dans une chambre boudoir. Dans cet esprit, une console ronde avec un miroir en forme ovale se marieraient bien avec une chaise médaillon. Dans un esprit plus minimaliste, une simple étagère dotée de quelques tiroirs conviendra parfaitement. Un miroir entouré de lumières LED changera la donne, avec ses multiples ampoules qui rappellent la coiffeuse dans les coulisses de stars. En effet, la mise en scène compte beaucoup dans l’aménagement d’une coiffeuse. Les accessoires que vous choisirez pour enrichir votre espace de beauté lui donneront un cachet authentique.

Des exemples pour vous inspirer

On vous souffle quelques idées d’aménagement de coiffeuse pour doper votre créativité. Vous pouvez par exemple investir un angle de la chambre pour installer votre coiffeuse. Même dans un petit espace, vous pourrez toujours créer une coiffeuse fonctionnelle avec tiroirs de rangement et miroir. La solution est de fixer des palettes de bois à plusieurs niveaux et de poser le miroir au dessus. Ajoutez des patères pour y suspendre des objets. Autre option, utilisez seulement coin du mur pour votre aménagement, vous gagnerez plus de confort, mais occuperez plus d’espace. Sachez que même une chambre installée sous les combles peut avoir droit à un coin beauté. Misez toujours l’angle pour installer la crédence et le miroir. Quelques éléments de déco seront bienvenues pour rendre cet espace plus vivante et . Enfin, en faisant un bon choix d’accessoires, vous pourrez jongler les styles, par exemple en optant pour un miroir triptyque pour obtenir une coiffeuse rétro-chic. Une couche de peinture en rose poudré peut également rendre votre coiffeuse plus féminine.

Posts created 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut