Ravivez la déco pour mettre de la couleur sans repeindre les murs !

Ravivez la déco pour mettre de la couleur sans repeindre les murs !

En manque d’idées pour insuffler du peps dans votre intérieur sans toucher aux murs ? S’il y a encore des moyens pour faire l’impasse à la peinture, il sera plus aisé de repenser sa déco en fonction des saisons et des tendances. Comme les murs sont sacrés dans la plupart des appartements en location, beaucoup d’adeptes de la déco se demandent comment mettre de la couleur sans repeindre les murs d’une pièce. Quels accessoires déco utiliser ? Quelles couleurs adopter ? Cet article a réponse à tout.

Mettre de la couleur sans repeindre les murs : comment ?

Pour mettre de la couleur sans repeindre les murs d’une chambre ou d’un salon, il suffit de répartir des objets et accessoires déco de différentes teintes dans la pièce.

Des posters lumineux

Pour sortir du monochrome, rien de plus efficace que d’afficher des posters lumineux et attrayants sur les murs. Avec des modèles originaux, graphiques, floraux ou mosaïques, les couleurs se révèleront sur les murs d’une façon moderne et artistique. Afin de les mettre un peu plus en valeur, imprimez-les dans différents formats et insérez-les dans des cadres mini et maxi format. Les objets ethniques fabriqués en fibres naturelles colorées peuvent être une alternative aux cadres muraux. Quelle que soit la couleur que vous choisirez, veillez à ce qu’elle soit en écho avec la couleur des meubles et des accessoires déco.

Des tapis originaux

Une manière plus simple de distiller des couleurs dans une pièce est de collectionner des variétés de tapis, en mariant les motifs et les teintes des tissus. En choisissant différents robes, que ce soit du tapis persan, berbère, velours, kilim, sumak ou cicim, vous pourrez jouer sur les trames afin de mélanger les motifs, les reliefs et les couleurs. En velours, en laine ou en soie, chaque tissu peut apporter sa touche de déco à la pièce.

Des meubles pop

Couleur tendance 2018, le pop peut rendre vos meubles plus gais et coquets tout en apportant de la chaleur à la pièce. Habillez-les en jaune citron, en orange acidulé, bleu canard ou vert pomme pour leur offrir une allure seventies, très en vogue actuellement. Pour instaurer une ambiance plus dynamique, n’hésitez pas à twister les couleurs pop et les motifs géométriques, cela suffira pour illuminer la pièce. Toutefois, évitez d’utiliser plus de trois teintes pour ne pas surcharger la pièce.

Des suspensions décoratives

Multipliez les guirlandes, les suspensions et les éclairages en twistant les matières. En papier origami, en plexiglas ou en métal, ces objets déco vont égayer la pièce par leurs couleurs éclatantes et énergisantes. L’idéal est de les suspendre à des endroits repères comme le dessus du canapé ou encore de la table à manger.

Des make-up arty

Grâce aux stickers et au masking tape, les murs peuvent changer de make-up au gré des envies tout en gardant leur blancheur. Autrement dit, quelques touches d’images arty suffiront à raviver les murs sans les repeindre. En exploitant toutes ces pistes, vous réussirez à repimper votre déco sans passer par la case peinture !

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut