Quelques erreurs à éviter lors de la décoration murale de sa maison

Quelques erreurs à éviter lors de la décoration murale de sa maison

Vous avez une belle maison que vous affectionnez particulièrement ? Vous souhaitez rendre sa esthétique encore plus accrocheuse à travers la décoration de ses murs ? Voici 4 erreurs à surtout éviter lors de l’ornement de vos murs.

La précipitation

Les décorations murales sont tout un art. En tant que telles, elles sont l’un des éléments qui captent le plus le regard de vos convives. C’est donc la raison pour laquelle, les œuvres d’art ou les éléments décoratifs à utiliser doivent être choisis avec soin. Il faudra écouter vos envies, examiner la pièce et trouver le juste milieu.

La surcharge du mur

Eh oui ! Miroirs, cadres, œuvres d’art, papier peints, etc. tout ne pourra pas trouver de place sur votre mur. Il faudra donc vous faire à l’idée que pour une décoration réussie, seulement quelques éléments devront être affichés. Le choix de ces derniers sera donc une étape cruciale. Questionnez-vous donc pour savoir ce que vous désirez ? Quelle image voulez-vous que vos convives gardent de votre demeure ? Opérez alors les choix qui s’imposent à l’atteinte de vos objectifs.

Le mélange des styles

La décoration murale n’est certes pas contraignante. Vous avez la latitude de poster tel cadre ou telle œuvre d’art qui vous plait. Cependant, pour réellement la réussir, certains principes sont à observer comme le style. Il est vivement recommandé de ne pas mélanger les styles dans l’optique d’avoir une certaine harmonie avec les autres éléments de la maison.

Ne pas faire preuve d’audace

Le pas pour atteindre l’originalité est bien entendu celui de l’audace. Pour avoir une décoration murale qui met en exergue votre image et exprime votre personnalité, vous devez oser et vous départir un peu des règles conventionnelles. C’est seulement à ce prix que vous pourriez atteindre vos objectifs.

Posts created 40

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut