créations esthétiques pour recycler des boites de conserve

Quelles créations esthétiques pour recycler des boites de conserve ?

Canettes de sodas, bouteilles en plastique, boites de conserve, tous ces emballages industriels envahissent notre environnement. Pourtant, il faudrait juste que chaque foyer fasse un geste intelligent et écolo pour réduire ces déchets non organiques. En réutilisant ce qui pollue et en transformant ce qui est répugnant en quelque chose d’esthétique, on marque des points en geste écologique. Il est donc temps de changer le crapaud en prince…

Recycler des boites de conserve

Prêt pour réaliser une déco DYI écolo et responsable ? Voici des idées fraiches pour recycler des boites de conserve.

Un pot bio et écolo

Bio et écolo font bon ménage même pour recycler des boites de conserve. Prenez donc vos boites de thon et taillez-les à mi-hauteur en faisant en sorte de faire une coupe rectiligne. Accrochez-y des pinces à linge en bois que vous n’utilisez pas, de préférence celles non teintées. Votre pot d’herbes fraiches est prêt ! Vous n’avez plus qu’à y faire pousser vos coriandres et basilics !

Une jolie lanterne

Pourquoi jeter votre cannette soda quand elle peut encore vous servir pour éclairer vos nuits ? En effet, en réalisant des incisions de même largeur et hauteur au niveau du corps, la cannette prend progressivement la forme d’une lanterne après l’avoir modelée et peinte.

Des pots de cierges aussi romantiques que champêtres

Dans le même registre que la lanterne, ces pots de cierges sont un bon moyen d’agrémenter vos éclairages. Lors d’une soirée romantique, on les préfèrera luminaires qui manquent de douceur. Une fois le couvercle dissocié de la boite de conserve, perforez les parois pour griffer des lettres ou une image. Ainsi, lorsque la bougie sera placée à l’intérieur, on apercevra facilement ce qui est marqué.

Des roses éternelles pour un amour fidèle

Plus laborieux, mais tout de même esthétique, la fabrication de fleurs en métal nécessite plus de matériels et de savoir-faire. En outre, il faut tailler le gabarit, modeler le métal pour obtenir des courbes et passer par la case soudure. Quoique le résultat est juste un chef-d’œuvre.

Une lampe de bureau version déco industrielle

Est-ce qu’on vous a déjà dit que recycler des boites de conserve vous permet aussi de réaliser des accessoires déco industriels ? Bonne nouvelle puisque grâce à une boite de maïs, vous pourrez vous confectionner une lampe de bureau trendy en quelques minutes seulement.

Un accessoire de coiffeuse trendy

Lorsque la console est trop petite à votre goût, la création de porte-brosse en métal vous permet un gain de place notoire.

Vous pourrez customiser deux boites de conserve et les accrocher de part et d’autre du miroir à la manière d’une suspension. Ainsi, vous saurez désormais où mettre vos brosses et votre brushing après chaque séance de coiffage.

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut