porte de garage

Quel est le prix d’une porte de garage ?

Le prix d’une porte de garage dépend de différents éléments tels que : la nature de la porte et le tarif proposé par l’entreprise prestataire. Pour vous guider, cet article vous indique une estimation des prix, selon les types de porte de garage.

Prix d’une porte de garage battante

Ce mode d’ouverture également connu sous le nom de “porte française” est assez simple à poser. Généralement conçue en bois, la porte battante est composée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Un aspect qui fait que son installation nécessite la disponibilité d’espace à l’extérieur du garage. Il s’agit d’un mode d’ouverture qui est motorisable. Pour son achat, prévoyez un budget allant de 250 à 4000 euros. Si vous résidez à Bruxelles, vous pouvez opter pour comparer les devis de porte de garage.

Prix d’une porte de garage basculante

La porte basculante est un type d’équipement très apprécié. Elle fonctionne selon un dispositif de rails et se loge au plafond. Il existe cependant des modèles à contrepoids qui s’actionnent sans l’utilisation de rails. Tout comme pour la porte battante, son fonctionnement peut être automatisé. Comptez un budget de 300 à 3000 euros en moyenne pour son achat. La motorisation implique cependant, un coût plus élevé. Notez que ce type d’ouverture ne convient pas aux petits espaces.

Prix d’une porte de garage sectionnelle

porte de garage sectionnelle

Très prisée par les consommateurs, la porte de garage sectionnelle reste un équipement commode d’usage. Elle s’ouvre en se logeant au niveau du plafond, ou de manière latérale sur un mur. Le principal intérêt d’installer une porte de garage sectionnelle est d’optimiser l’espace de votre pièce. De plus, elle garantit une excellente isolation thermique. Si vous optez pour ce mode d’ouverture, il faudra prévoir entre 600 et 5500 euros. Il s’agit du type d’ouverture le plus onéreux.

Prix d’une porte de garage pliante

La porte de garage pliante est un dispositif qui fonctionne de façon manuelle, suivant un système de rails. Ce type de porte, constitué de 3 à 4 vantaux ne peut pas être automatisé. Son ouverture s’effectue lorsque ces panneaux se plient en accordéon. Il s’agit du dispositif idéal pour les personnes qui désirent maximiser l’espace disponible devant leurs garages. En fonction du marque et du modèle choisi, le prix d’une porte de garage pliante peut varier de 250 à 4000 euros.

Prix d’une porte de garage enroulable

Cet équipement s’ouvre de la même façon qu’un volet roulant. Il permet d’optimiser l’espace en hauteur du garage, puisque ces lames s’embobinent dans un caisson. Ainsi, la porte de garage enroulable correspond à tout type de garage. Elle a l’avantage d’être assez simple à poser et peut être automatisée. Grâce à la mousse en polyuréthane présente entre ses lames, cet équipement fournit une bonne isolation thermique. Le coût d’une porte de garage enroulable varie entre 600 et 4000 euros.

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut