coût d’un démoussage de toiture

Quel est le coût d’un démoussage de toiture ?

Le coût d’un démoussage de toiture est déterminée au m² et est fonction de l’état du toit, de la nature de la couverture, ainsi que de la technique employée. Découvrez dans cet article une estimation du budget à prévoir pour un démoussage de toiture.

Pourquoi réaliser un démoussage de toiture ?

Il existe différentes raisons qui devraient pousser tout propriétaire de maison à effectuer un démoussage de toiture. L’entretien du toit est impératif pour maintenir en bon état les différents composants de la toiture. La présence de mousse et de lichens par exemple, peut rendre les tuiles perméables, si elle n’est pas rapidement traitée. Etant poreuses, elles résistent moins bien aux variations climatiques. Pour les traiter, vous devez nettoyer la surface et y appliquer un produit hydrofuge.

L’absence de traitement favorise l’apparition de champignons et de moisissures. Par ailleurs, la pollution provoque également des dégâts sur le revêtement de la protection de votre toiture. Les matériaux naturels se dégradent s’ils ne sont pas bien entretenus. Ne rien faire revient à encourager le développement des lichens sur les parties du toit qui ne sont pas bien exposées aux rayons solaires. Ce qui fragilise la toiture au fur et à mesure. Ainsi, en sus du traitement régulier, intégré dans le coût d’une toiture, il faudra réaliser un démoussage régulier. A Bruxelles, vous pouvez faire appel à https://www.rmctoiture.be/, pour un démoussage de toiture efficace.

Prix d’un démoussage de toiture

Le prix d’un démoussage de toiture est fonction de l’entreprise prestataire, de la zone où se déroule l’opération, du nombre de mètres carrés à nettoyer et à traiter, de la nature des tuiles, ainsi que de la forme de la toiture. Ce budget est fortement impacté par l’état actuel des matériaux de votre toiture. En effet, plus la toiture est en mauvais état, plus le coût de traitement est élevé.

En moyenne, le budget de démoussage d’une toiture est estimé à 2000 euros tous taxe compris, avec des tarifs allant de 354 euros TTC à 7029 euros TTC. Pour bénéficier d’une prestation efficace au meilleur prix, faites jouer la concurrence. Vous pouvez faire plusieurs demandes de devis pour comparer ensuite les offres de manière détaillée.

Calcul d’un budget de démoussage de toiture

démoussage de toiture

S’il est souvent pratique de faire une demande de devis personnalisé pour se faire une idée du prix à prévoir pour un démoussage de toiture, il est toutefois possible d’évaluer soi-même le budget. Le calcul est, en effet, basé sur des informations chiffrées, proposées par les entreprises spécialisées.

Le tarif d’un démoussage de toiture est compris entre 6 et 15 euros par m², dans la mesure où l’opération n’inclut pas de traitement hydrofuge. Pour un démoussage de toiture avec traitement hydrofuge, le prix moyen au m² varie de 12 à 20 euros par m². Au cas où vous effectuez vous-même le traitement, vous pourriez avoir besoin d’équipements comme une échelle haute pression (entre 100 et 200 euros), un nettoyeur haute pression (320 à 640 euros à l’achat et 30 à 50 euros pour une location) et du produit fongicide.

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut