Personnaliser ses objets déco au Posca

Personnaliser ses objets déco au Posca

Un Posca est un marqueur proposant un nombre varié de couleurs pour des utilisations diverses. Longtemps considéré comme la chose des tout petits, il est désormais très utilisé pour la personnalisation créative de tout type d’objets. Il peut bien évidemment vous servir pour la décoration et la customisation de différents supports pour des résultats fascinants. Nous vous livrons ici quelques astuces et idées de décoration de vos objets au Posca.

Un outil ultra créatif de déco

L’avantage d’un feutre Posca est qu’il peut s’appliquer à plusieurs types de support (carton, porcelaine textile, bois, vêtements). Il s’agit également d’un élément parfait pour la customisation d’accessoires. Lorsque vous souhaitez faire des dessins originaux avec des couleurs vives et créatives pour votre décoration, essayez le Posca. Il faut dire que l’utilisation de ce marqueur se révèle être un loisir créatif et passionnant, parce que vos idées sont aussitôt représentées par vous-même et vos objets deviennent uniques.

Par ailleurs, les marqueurs Posca ont également l’avantage d’être déclinés sous plusieurs formes : des plus fines aux plus grosses. Ce qui vous permettra de réaliser des dessins sur différentes surfaces. Les résultats, en plus d’être impressionnants, sont tout aussi durables dans le temps. Les feutres Posca sont faciles d’utilisation et pratiques pour tous les âges.

Les feutres Posca sur du textile

Il est bien possible d’ajouter une touche originale à vos vêtements, chapeau, coussin avec les marqueurs Posca. En effet, ces feutres magiques s’appliquent sur tous types de tissus (soie, velours, coton…).

Pour la réalisation, commencez par laver profondément le tissu pour faciliter l’impression des marques de feutre dans celui-ci. Procédez ensuite au dessin de votre motif et de son coloriage, selon votre inspiration. Il est important de laisser sécher l’encre avant de passer au repassage pour une meilleure fixation des couleurs dans le tissu.

Customisez votre vase en verre

Votre vase en verre peut aussi bénéficier d’une toute nouvelle apparence grâce au Posca. Pour commencer, ayez une idée précise du dessin que vous avez envie de réaliser sur votre vase. Ensuite, agitez suffisamment votre marqueur pour obtenir un mélange parfait. Procédez maintenant au dessin avec les marqueurs Posca de couleurs adaptés à votre goût. Vous pouvez vous servir de toutes les tailles et formes pour un mixage remarquable de votre déco. Dès que le dessin est fin prêt, laissez sécher.

Appliquez un motif de votre choix à votre plat en porcelaine

Le matériel qu’il vous faut

  • Deux à trois Posca de différente taille et couleur
  • Un plat ou une tasse en porcelaine de préférence monochrome
  • Un four ménager.

La réalisation

Faites un croquis ou même le dessin que vous imaginez sur un papier brouillon, pour vous en inspirer. Choisissez ensuite le Posca adapté et reproduisez avec application votre dessin sur votre plat en porcelaine.

Pas d’inquiétude si vous faites une marque de trop ou une ligne de travers. À cette étape, vous pouvez encore effacer avec de l’eau.

Dès que votre dessin est terminé, passez la porcelaine au four. Mettez le four à une température de 220 °C et laissez-y votre porcelaine pendant environ une demi-heure. Cette étape permet de solidifier les marques de Posca et de les incruster profondément dans la matière.

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut