composant essentiel pour l’habitat

Le châssis : un composant essentiel pour l’habitat

Les fenêtres et portes sont des éléments indispensables pour l’accessibilité, l’aération et la luminosité d’une maison. De ce fait, l’utilisation de châssis reste une tâche incontournable lors de la construction de votre maison. Spécifiques et multiples, le constructeur a l’embarras du choix sur le châssis qui convienne à ses projets.

Définition et caractéristiques d’un châssis

Un châssis peut avoir divers définitions selon la nature de son utilisation. Dans le secteur immobilier, il s’agit d’une matière qui sert de maintien ou de support d’un objet. Dans le cas de vitre pour fenêtre et porte, il les encadre afin de les maintenir immobiles.

Présenté sous plusieurs aspects, vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur de votre maison en choisissant le châssis idéal qui décorera vos fenêtres et portes.

Il est toutefois nécessaire de se renseigner sur les caractéristiques du châssis qui vous intéresse et qui correspond au projet que vous souhaitez réaliser. Spécialisé dans le domaine de la vente de châssis, vous pouvez visiter le site https://bochassis.be/, il peut vous accompagner et vous conseiller sur le meilleur châssis qui peut convenir à votre habitat.

Un châssis prend en général une  forme rectangulaire, mais vous pouvez aussi le trouver sous formes ovale, triangle ou ronde. Concernant ses dimensions, les châssis peuvent être personnalisés selon vos besoins, sinon, vous avez la possibilité d’acheter directement un châssis préfabriqué et ajuster votre mur à sa dimension. La décision vous appartient.

Pour trouver un modèle de châssis de qualité, basez-vous sur sa résistance, sa durabilité, ses avantages d’isolations thermiques et phoniques et surtout de sa durabilité.

Particularités des châssis

Le châssis peut se présenter sous différents aspects, en bois, en aluminium et en PCV. Pour le maintien des fenêtres et des portes, ils ont chacun leur avantages.

Le bois est un matériel naturel et traditionnel pour en faire un châssis, il offre une ambiance chaleureuse et est disponible sur différentes formes et couleurs. Un excellent isolant, vous pouvez aussi le peindre à votre guise. Toutefois, il nécessite un certain entretien régulier.

Le châssis en PVC  est aussi devenu très apprécié de nos jours surtout pour le bâtir une maison moderne. En PVC ou en bois, certes ces matières sont différentes mais ils ont les mêmes fonctions. Cependant, le PVC offre une meilleure Isolation thermique et phonique, de plus ils sont résistants aux changements de climats. Il est facile de l’entretenir et est recyclable à 100%. Toutefois, il n’est pas adapté pour encadrer de larges baies vitrées.

Enfin, le châssis en aluminium est bien plus robuste et plus rigide. A part les fenêtres, il peut être utilisé pour des baies coulissantes de grande taille. Il s’adapte facilement à tout type de maison moderne ou traditionnelle. Aussi, il est disponible sous différents colories, et plus durable contrairement au châssis en PVC. Il ne nécessite pas d’entretien régulier et n’est pas non plus combustible. Cependant, il présente un inconvénient ; en outre il n’offre pas une meilleure isolation comme le châssis en bois ou en PVC.

Posts created 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut