déco South scandinavian

La bible de la déco South scandinavian : le secret est révélé !

Le style South scandinavian apporte un vent de chaleur à une déco nordique minimaliste et trop épurée. On fait l’impasse sur les teintes froides et les matières plates pour recréer un espace chaleureux et cosy. C’est surtout grâce aux influences et aux inspirations de voyages que la déco South scnadinavian s’est forgée. Ainsi, on y retrouve l’opulence italienne réincarnée par la déco tendance dolce vita, le chic à la française et le glamour espagnol. Preuve d’authenticité, même si la déco South scandinavian accorde un mélange de styles, elle n’a pas perdu sa souche nordique. Quels traits rendent la déco South scandinavian aussi singulière ? Les secrets sont révélés dans cet article.

De nouvelles couleurs et matières entrent en scène

Dans un désir de luminosité, les couleurs fades sont remplacées par des couleurs chaudes comme l’ocre, le violet, le jaune moutarde, le rose nacré et le vert bouteille. Les matériaux bruts comme l’aluminium sont délaissés au profit du laiton et du marbre. Pourtant, l’épure n’est pas abandonnée. La conjugaison du design nordique avec d’autres références esthétiques est seulement une nécessité d’effacer l’atmosphère glaciale d’une pièce jugée trop minimaliste pour y répartir de la chaleur.

Les nordiques revoient leurs fondamentaux

L’épure et l’authenticité du style scandinave semblaient immuables. Qu’à cela ne tienne, les révolutions se sont faites entre les propres mains de ceux qui en tiennent la clé. En effet, designers et éditeurs nordiques partagent l’idée que le minimalisme scandinave a perdu un peu de son attrait, victime de son succès et de sa vulgarisation à l’échelle mondiale. Il faut donc surprendre et ajouter de la dimension à ce style pour le rendre plus effervescent. On obtient une ambiance Hygge à la fois nordique et cocooning.

Comment adopter le South Scandinavian ?

Afin de recréer un style South Scandinave, on désencombre la pièce à quelques endroits, le fond de la décoration garde une couleur épurée, puis rehaussée par les motifs colorés des textiles ainsi que la couleur des sièges. Il est possible également de jouer sur le camaïeu, en choisissant un ton nacre pour les murs et un ton plus vif pour le canapé et le tapis. On n’hésite pas à adopter une couleur chaude comme du jaune moutarde sur le canapé, pour apporter du relief. Afin de rendre la pièce encore plus confortable, les luminaires entrent en scène pour ajouter des notes douces. L’intérieur South scandinavian est en effet gourmand d’éclairages. Choisissez des lumières tamisées pour adoucir la réflexion des couleurs. Par ailleurs, gardez en tête que le South scandinavian est un art de vivre. Cette déco tendance dolce vita doit permettre aux habitants de savourer une vie plus chaleureuse et un environnement propice à la détente. Outre la décoration, l’aménagement des pièces doivent donc augmenter le confort au foyer.

Posts created 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut