Décorer avec des plantes d’intérieur sa maison

Décorer avec des plantes d’intérieur sa maison : c’est dans l’air du temps !

Du vert, de la vie et de la fraîcheur… Oui, les plantes vertes, les appartements urbains en raffolent ces derniers temps. En effet, le manque de végétal se ressent de plus en plus. Les plantes sont les bienvenues dans la maison pour y apporter de la gaieté et de la chaleur. D’ailleurs, dès que les plantes trouvent leur place dans une pièce, celle-ci parait illuminée et ravissante, comme si c’est la dose de vitamine qui manquait pour rendre l’espace plus attrayante. Que vous ayez la main verte ou non, décorer avec des plantes d’intérieur un espace n’a jamais été aussi facile en s’inspirant de quelques idées ingénieuses.

Les plantes vertes prennent place dans la salle de bain

De l’eau à profusion pour arroser les plantes, vous en aurez assez pour ne pas vous déplacer ailleurs. Les plantes s’y plairont surtout si votre salle de bain possède une ouverture qui permet de faire entrer la lumière du jour. Mieux que dans un spa, la présence des plantes vertes transformeront cette pièce en un havre de paix, où vous pourrez vous détendre et communier avec la nature.

Une paroi fleurie pour encadrer les espaces

Une manière élégante de créer des cloisons dans un vaste espace tel qu’un loft est de créer une paroi fleurie. En magasin ou fabriquée sur mesure, c’est une paroi en métal dotée de différentes cercles pour y introduire des pots de fleurs. En jouant sur les couleurs et les associations florales, vous pourrez créer une magnifique paroi aussi charmant qu’un paravent.

Des reliefs pour dynamiser l’espace

Afin de créer des jeux visuels, variez les formes et la taille des plantes. Multipliez les pots et choisissez des plantes de différentes sortes : de l’Asparagus, du Philodendron, du Begonia Rex, du Gardenia, etc. Vous créerez à la fois de l’exotisme et du dynamisme à l’intérieur de la pièce. Vous devez tout de même veiller au bien-être de chacune de ces fleurs en choisissant le bon emplacement pour chacune des espèces, certaines auront plus besoin de lumière que d’autres.

Décorer avec des plantes d’intérieur le patio

Continuez à profiter de la nature même pendant l’hiver en faisant de la véranda ou de la verrière une véritable pièce à vivre. Avec un mur végétal garni de fleurs tropicales et un petit salon aménagé derrière les baies vitrées, vous vous y sentirez dans le confort même durant les saisons froides. Un conseil, intégrez également des luminaires pour réchauffer davantage la pièce.

Bien choisir ses contenants

Ajoutez de la grâce et du style en déclinant la forme et la couleur des récipients. Au lieu de choisir de traditionnels céramiques et pots de terre, laissez libre cours à votre imagination en optant pour des contenants inattendus : un pot de peinture recouvert de tissage en osier, une ampoule usagée, une casserole, etc.

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut