nettoyage vitre

Comment entretenir efficacement ses vitres ?

Le nettoyage des vitres est rendu complexe par les traces de lavage qui ternissent souvent la surface. Pour un nettoyage impeccable de vos miroirs, fenêtres de maison et portes en vitre, vous pouvez utiliser des astuces fait-maison efficace. Dans la mesure où vous n’êtes pas assez disponible pour les nettoyer régulièrement, il est également possible de faire appel à un professionnel en nettoyage. Voici quelques conseils pour entretenir efficacement ses vitres ?

Associez de l’eau et de vinaigre blanc

Pour nettoyer ses vitres sans traces, il est possible de préparer une solution efficace à l’aide d’eau et de vinaigre blanc. Pour ce faire, vous devez utiliser 750 ml d’eau à température modérée et 250 ml de vinaigre blanc. L’association de ces deux substances vous permet d’obtenir un nettoyant performant et écologique. Vous aurez juste à le vaporiser sur la surface à entretenir, puis frotter à l’aide d’une éponge.

Faites appel à un professionnel

Contrairement à ce que vous pourrez penser, les services d’un professionnel peuvent être plus avantageux que le self-made. En effet, pour nettoyer vous-même vos vitres, vous êtes obligé d’acheter les produits et le matériel dédié pour ce type d’entretien, sans avoir la garantie que le résultat sera impeccable. Le recours à une entreprise spécialisée comme ideal-service.be en revanche vous assure que l’entretien sera de qualité. De plus, vous aurez juste à payer le prix de la prestation, qui reste flexible en fonction de vos besoins et votre budget. Cette solution est notamment recommandée pour les locaux professionnels où certaines mesures d’hygiène et de sécurité doivent être prises en compte.

Mélangez du liquide vaisselle et de l’eau chaude.

A la place du vinaigre blanc, vous pourriez utiliser du produit vaisselle classique. Celui-ci devra être mélangé avec de l’eau chaude, pour créer un liquide nettoyant efficace. Dans la mesure où vous disposez de vinaigre blanc, il est possible de mettre une petite quantité dans la solution. Il faudra ensuite employer un chiffon ou du papier journal pour astiquer le vitrage, puis rincer la surface avec de l’eau claire. Pour vous assurer que l’excédent d’eau ne laissera pas de traces sur vos vitres, servez-vous d’une raclette souple pour parfaire votre nettoyage. En dernier, il faudra essuyer le vitrage avec une éponge ferme.

Utilisez du blanc de Toulouse

Pour un nettoyage irréprochable des surfaces en vitre de votre maison, vous pouvez concevoir un produit fait maison, à base d’eau chaude, de 250 grammes de blanc de Toulouse et d’un demi-verre de savon de Marseille liquide. Ce mélange devra être appliqué sur les vitres par l’usage d’un chiffon, imprégné de la solution. Vous avez ensuite la possibilité de laisser sécher ou d’astiquer la surface à l’aide d’un produit de séchage comme la peau de chamois, pour un rendu plus éclatant. Quelle que soit la méthode utilisée, prêtez attention à la délicatesse du vitrage pour ne pas l’abîmer.

Posts created 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut