fenêtre coulissante

Choisir entre la fenêtre coulissante en alu ou en bois

Vous désirez changer vos fenêtres pour faire des économies d’énergie, pour apporter un peu plus de luminosité ou pour revoir le côté esthétique de votre maison ? Toutes les raisons sont bonnes pour apporter un changement dans votre foyer. Alors, pourquoi ne pas opter pour la fenêtre coulissante ? D’accord, mais quel matériau choisir entre l’aluminium et le bois ? Voici un article présentant les caractéristiques de ces matériaux qui pourrait vous aider à trancher.

Les avantages des fenêtres coulissantes ?

Les ouvertures coulissantes sont très répandues aujourd’hui. En fait, elles s’adaptent à votre logement, quel que soit le type de pièces. Son avantage réside principalement dans son système d’ouverture qui est pratiquement simple d’utilisation. Elle peut s’installer en petite taille avec une simple fenêtre ou en baie vitrée pour une plus grande ouverture. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’installation de ces types de fenêtres. D’ailleurs, si vous décidez de faire poser des fenêtres coulissantes, vous pourrez profiter d’une isolation phonique idéale. Ce qui pourrait être très pratique dans les endroits à proximité des routes, des aéroports, les centres villes, etc.

Outre le fait de pouvoir aérer votre intérieur, les fenêtres coulissantes apportent également une bonne isolation thermique au foyer. Elles sont idéales pour bloquer l’entrée de la chaleur, du froid et de l’humidité. Mais on apprécie également ce type d’ouvertures, parce qu’il permet de gagner de l’espace. En fait, même en ouvrant, la fenêtre coulissante reste quand même dans son cadre.

La fenêtre coulissante en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus courant dans la conception des fenêtres coulissantes. Il présente l’avantage d’être très malléable. Ce qui permet de donner toutes les formes souhaitées à la fenêtre. L’aluminium est disponible en plusieurs couleurs et s’adapte aux différentes architectures. Ainsi, il peut être posé sur des maisons neuves comme sur des maisons plus anciennes. Les fenêtres coulissantes en aluminium sont également très résistantes, robustes et durables. Vous ne risquez pas de les remplacer d’ici peu.

Le matériau est aussi écologique, car il est recyclable à 99%. Et d’ailleurs, en cas d’incendie, il n’y a aucun risque qu’il dégage de la fumée toxique. Au niveau du prix, on peut affirmer son avantage, car il est pratiquement moins cher que le bois. Cependant, comparé aux autres matériaux, l’aluminium n’est pas plus isolant.

La fenêtre coulissante en bois

Le bois est reconnu pour être un bon isolant : il possède une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, il apporte une certaine chaleur et un certain charme à la maison. Si le bois a été longtemps reconnu pour demander le plus d’entretien, aujourd’hui les produits de finition utilisés sont efficaces de sorte que le besoin d’entretien baisse considérablement. Et de grâce à ces produits, votre fenêtre coulissante en bois pourra être plus résistante aux intempéries et aura une importante longévité.

Si vous êtes un écologiste confirmé, les fenêtres coulissantes en bois vous conviendront aussi parfaitement, car c’est un matériau naturel et tout à fait renouvelable. Le petit bémol avec les fenêtres en bois, c’est qu’ils sont un peu plus chers que les autres matériaux.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut