Canapé en velours

Canapé en velours rime avec salon glamour

Apanage des bourgeois et des aristocrates du 18e siècle, le velours fut depuis toujours associé à l’opulence et au chic. Dans ce distinction, le velours s’accorde parfaitement au style de déco chic vintage, mais aussi au style cocooning. Matière délicate et raffinée, c’est l’étoffe idéale pour imprimer le glamour dans votre salon. Comment marier le velours avec les éléments de la pièce ? Dans quelles couleurs choisir le textile ? En quelques conseils, vous saurez comment créer une atmosphère glamour dans votre salon grâce au canapé velours.

Pourquoi le velours ?

Parce que le velours est réchauffant et élégant, cette matière apporte de la douceur et de la couture aux espaces froids et sans âme. Mêlant douceur et chaleur, elle est tout ce dont recherche un intérieur à l’esprit loft. Avec son aspect velouté parfois mate ou soyeux, cette fibre textile suffit pour rendre un canapé élégant et glamour. En coton, en chanvre, en soie, en laine ou en jute, quelle que soit sa matière première, le velours se distinguera toujours des autres parements d’intérieurs. Le velours admet une douceur, une finesse et un éclat incomparables.

Bien choisir les couleurs de canapé velours

L’harmonie des couleurs a toute son importance dans le choix d’un canapé velours. En fonction de l’ambiance et de l’éclairage d’un salon, on le dédiera un canapé velours de couleur froide ou éclatante. Encore que le bleu canard, le jaune moutarde et le vert bouteille restent à la une des tendances. Si vous recherchez une ambiance lounge, choisissez une couleur plus exotique, suffisamment colorée pour rappeler l’été. Toutefois, évitez de choisir des teintes criardes qui pourraient vous lasser facilement. Si vous avez peur de faire une fausse note, privilégiez les gammes neutres comme la taupe, le bleu et le gris. Jouez également sur les graphiques et les trames des coussins pour rehausser le canapé. Pour créer des ambiances plus spécifiques, vous pourrez également opter pour les canapés aux tons turquoise, moutarde ou encore ocre.

Quelques exemples de matchs réussis

En matière d’associations, le velours est une matière capricieuse. Il ne se mélange pas à certains d’accessoires, pourtant certains suffiront à le réveiller. De même pour le mélange de couleurs avec les différents éléments de la pièce. On y va donc à tâtons dans les premiers mariages. Voici quelques suggestions qui pourraient faciliter votre tâche. Un match de couleurs inspiré de la « plume de paon » s’avère toujours réussi. En prenant le bleu ou le vert comme couleur de canapé velours, vous distillez des douches de doré et de noir sur le reste de la déco. En effet le bleu pétrole et le bleu canard sortent toujours très élégants dans cette matière textile. Pour offrir du pep’s à l’intérieur, misez sur un canapé velours de couleur jaune en le mariant avec une décoration végétale. Vous apporterez ainsi du soleil et de l’exotisme à votre intérieur. Quant au choix de matières, le velours se marie parfaitement avec le bois, le cuivre et le marbre. D’ailleurs, c’est ce qu’il y a de mieux pour obtenir un salon élégant, raffiné et luxueux.

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut