cannage

04 façons d’adopter la tendance déco cannage

Dépoussiérée par la maison Hermès, puis réinterprété par d’autres designers contemporains, la tendance déco cannage fait un come-back fulgurant dans nos intérieurs. Mariant parfaitement le chic et le naturel, le cannage déco devient le must have de ceux en désir d’authenticité. Si cette déco maison tendance est dans l’air du temps, le cannage est pourtant une technique de tressage qui date de trois siècles. Signe que l’art ancien préserve toujours toute son élégance. Quid de la tendance déco cannage.

L’authenticité de la fibre naturelle

Si la tendance déco cannage est remise au goût du jour, c’est surtout grâce à l’engouement des designers pour la fibre naturelle. Les assises cannées et les rangements en rotin regagnent de l’intérêt pour la singularité de leurs trames. En effet, ces notes de fraîcheurs apportent de l’authenticité à une pièce classiquement équipée de meubles capitonnés. La technique de cannage nourrit la créativité des designers en concevant des meubles contemporains aux formes dynamiques et aériennes, tout en préservant l’âme du passé.

Comment appliquer la tendance déco cannage ?

Le cannage déco signe une ère nouvelle, on troquera les anciens meubles cannés contre des pièces design aux trames ajourées, une réinterprétation plus élégante du tressage du rotin. En s’inspirant des modèles de meuble cannage ikea, vous verrez que le twist de matières est le nouveau code de déco maison tendance : les dossiers des sièges et les têtes de lits sont tressés tandis que le reste du meuble est façonné en bois ou en métal. Ce mix de matériaux donne lieu à de nouveaux genres d’ambiances, tel l’exemple d’un canapé en velours et en rotin associant à merveille le style rétro et boudoir. Voici 4 pistes qui vous inspireront en matière de cannage déco.

1. Aménager la cuisine

On peut créer un style assez dépaysant dans chaque pièce grâce au tissage cannage déco. Dans la cuisine, le cannage habille élégamment les portes des placards et révèlent une touche vintage. Les sièges de la salle à manger peuvent également être choisis dans cette trame, à la manière des chaises de bistrot.

2. Aménager le salon

Le cannage est une déco maison tendance qui donne du caractère à un salon vintage ou scandinave. Misez sur des pièces de sélection comme un fauteuil cannage design pour doper la décoration. Le style des sièges contribue en effet à l’élégance du salon. Autre choix, la chaise en rotin suspendue reste encore très en vogue. On n’est pas prêt de se séparer de sa touche cocooning et bohème. Une belle suspension en rotin peaufinera la déco pour lui apporter une touche graphique.

3. Aménager la chambre

Aérienne, légère et exotique, le cannage convient parfaitement à la déco d’une chambre. Les meubles en rotin tressé créent une atmosphère très cosy et intimiste. Associez le rotin avec une literie imprimée et colorée, vous rendrez la chambre plus lumineuse et avenante.

4. Aménager la salle de bain

Dans la salle de bain, on mise sur des accessoires en rotin, le miroir, le gobelet ou encore corbeille à linges. Ces éléments tressés sont bien assortis aux murs de salle de bain en pierre ou en marbre. Pour une touche zen, intégrez des plantes d’intérieurs à la déco.

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut